Facebook Instagram Snapchat
Menu 04 82 29 41 07
121 Avenue Camille Pelletan 13003 Marseille
144 Avenue de Saint-Antoine 13015 Marseille
Nous sommes à 121 Avenue Camille Pelletan
13003 Marseille

144 Avenue de Saint-Antoine
13015 Marseille
Notre disponibilité Lundi, mercredi et jeudi
De 10h à 13h et de 15h à 19h
Mardi et vendredi
De 15h à 19h
Le samedi de 10h à 13h
Notre disponibilité Lundi, mercredi et jeudi
De 10h à 13h et de 15h à 19h
Mardi et vendredi
De 15h à 19h
Le samedi de 10h à 13h
To Top

Conduite accompagnée et supervisée chez Auto école Européen à Marseille

Après avoir passé avec succès l’évaluation du Code de la route, le futur conducteur peut préparer son examen de conduite. Pour cela, plusieurs options s’offrent à lui, selon sa situation. La conduite accompagnée et la conduite supervisée sont les plus courantes parmi les formations de conduite existantes. Mais, quel que soit le choix de la personne, il doit avoir l’autorisation de l’assureur du véhicule, mais également l’autorisation de l’auto-école et l’avis positif de son moniteur. Tout cela, pour confirmer que le candidat est fin prêt pour la conduite accompagnée ou supervisée.
Aussi, une formation initiale de 20 heures, ainsi qu’une pratique de conduite avec un moniteur agréé sont également obligatoires, avant de se lancer à la conduite accompagnée ou supervisée. Ces formations présentent nombreux avantages que l’apprenti conducteur ne doit pas négliger.

Auto-école à Marseille, Auto-école Européen vous ouvre ses portes pour mieux vous préparer à une conduite supervisée ou accompagnée. Afin de vous aider à obtenir votre permis de conduire, les 9 enseignants expérimentés et agréés de cette auto-école à Marseille sont à votre disposition.
 

La formation à la conduite accompagnée

conduire accompagnée Marseille La conduite accompagnée est une formation permettant à un apprenti conducteur de gagner plus de confiance en soi, mais aussi d’acquérir plus d’expérience, avant de passer son examen. La personne ayant suivi une formation à la conduite accompagnée ou supervisée a plus de chance de réussir son examen du permis de conduire. La conduite accompagnée se fait en respectant certaines règles : elle est accessible dès l’âge de 15 ans, mais la personne ne peut se présenter à l’épreuve pratique qu’à 17 ans. Si elle réussit son examen, elle obtiendra son permis probatoire, pour une validité de deux ans, dès sa majorité. La réussite à l’épreuve du Code de la route est également indispensable.
L’accompagnateur doit avoir l’autorisation de son assurance véhicule à accompagner les jeunes apprentis. Il ne doit pas y avoir d’invalidation de permis ou de suspension pendant 5 ans, période pendant laquelle le stagiaire doit avoir été titulaire de son permis de conduire.

Le futur conducteur conduira un véhicule sur lequel il est apposé la mention « conduite accompagnée ». Cette mention se trouver sur le pare-brise arrière de la voiture. Il est possible que le candidat soit accompagné par un ou plusieurs enseignants, mais il doit parcourir au moins 3 000 km tout au long de la formation.
 

La formation à la conduite supervisée

conduire supervisée Marseille En complément de la formation initiale, la conduite supervisée est mise en place pour aider un candidat à obtenir plus facilement son permis de conduire. Elle permet au futur conducteur de pratiquer avec un accompagnateur, et de passer sereinement son examen du permis de conduire. Le candidat qui souhaite bénéficier d’une conduite supervisée doit avoir le Code de la route, et avoir au moins 18 ans. L’aval de l’enseignant est essentiel, puisqu’il a assisté à l’évolution du candidat, et peut confirmer si celui-ci est prêt pour la pratique. D’ailleurs, pour valider le passage en conduite supervisée, un rendez-vous de départ avec le moniteur et l’accompagnateur doit avoir lieu. L’accord de l’assureur du véhicule est également indispensable, tant pour le formateur que pour le candidat. Quant à l’accompagnateur, il doit être détenteur d’un permis de conduire pendant au moins 5 ans, et ne pas avoir été condamné pour un délit de la route durant cette période.

La conduite supervisée à Marseille permet au nouveau candidat ou à celui qui a échoué son examen de renforcer ses connaissances, d’acquérir plus de confiance ainsi qu’un maximum d’expériences sur la route. Aussi, il doit pratiquer au moins 20 heures de formation initiale auprès d’une auto-école. À la différence de la conduite accompagnée, il n’y a pas de limite concernant le kilométrage à parcourir.

L’Auto-école Européen sise à Marseille dispose des professionnels agréés, disposés à vous préparer au mieux à une conduite supervisée.
 
votre auto-école à Marseille.
Nous contacter sur le 04 82 29 41 07
Nous sommes à 121 Avenue Camille Pelletan
13003 Marseille
144 Avenue de Saint-Antoine
13015 Marseille
Notre disponibilité Lundi, mercredi et jeudi
De 10h à 13h et de 15h à 19h
Mardi et vendredi de 15h à 19h
Le samedi de 10h à 13h
Vous appréciez, partagez !
 Auto Ecole Européen Télèphone04 82 29 41 07
Adresse121 Avenue Camille Pelletan 13003 Marseille
13003 Marseille